lundi 21 novembre 2011

Maud Anelli à L'Effet papillon!!

Lhistoire a commencé avec un petit groupe d'amies réunies par la même envie de créer avec des matières trouvées par ci par là et des tissus revenus dans les bagages damis voyageurs. De marchés en marchés, elles ont pu faire découvrir leurs créations.
Petit à petit, laventure est devenue un peu plus sérieuse et cest ainsi quen 2009, les Doigts de Fées sont nées. De fils en aiguilles, leurs projets de vie sont devenus différents chacune avançant sur sur son chemin.
Ainsi, Maud continue laventure seule, avec un autre nom, le sien : Maud Anelli.


Maud réalise des habits pour les grands et les petits dans des matières souvent naturelles, parfois bios, des tissus recyclés venant dun atelier de réinsertion sociale de revalorisation du textile, « Divertissage » à Saint Brieuc, des tissus voyageurs ramenés par ses amis nomades, et depuis peu, elle découvre les teintures écologiques.

 
Ses vêtements aux coupes simples sont inspirées les tenues traditionnelles des tribus des pays dAsie. Ses créations sont composées comme des petits tableaux, certainement influencée par des études aux Beaux-artsà la recherche de léquilibre des matières, des couleurs, des jeux de lignes et de formes qui créeront lalchimie.
Elle coud dans sa maison, dans la campagne des Mont dArrée, à la chaleur dun bon feu de cheminée, les chats ronronnent sur le canapé à ses côtés tandis que son enfant joue avec le mètre ruban...

Tout simplement

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire