samedi 30 juin 2012

Les peintures de Chrystèle Régnier à L'Effet pap'!!




Cela faisait bien longtemps que je voulais faire de la peinture, en fait depuis la fin de mes études d'arts plastiques à la fac paris VIII en 1994!
C'est pas que je soit lente , non, mais plutôt indécise, des aquarelles, des toiles, de l'illustration? Je n'en savais rien, alors je me suis mise aux jouets de bois ( j'y suis toujours d'ailleurs  et même à l'Effet Papillon, crisscriss la sauterelle,  c'est moi ).
Et puis il y a trois ans ça me reprend, mais cette fois-ci je sais  je me mets à découper les motifs de mes tableaux avec ma scie à chantourner ( celle des jouets ).
Et voici que naissent des tableaux en bois , sur des supports de récupération, comme des portes, des palettes ou de vielles planches. Les découpes donnent de la profondeur et la peinture évoque l'illustration, les naïfs, et je quitte peu à peu l'univers enfantin.
Tous cela est en évolution, c'est encore récent, mais maintenant c'est parti et je ne suis pas prête d'arrêter!


 
 
Chrystèle Régnier expose ses peintures du 12 juillet à fin août à l'effet papillon. Entre supports de récup' et reliefs découpés, son univers oscille entre illustration et peinture naïve...pas si naïve .

Vernissage le jeudi 12 juillet 2o12 de 18h à 2oh

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire